Recette des Donuts

Je vous propose ma MEILLEURE recette de Donuts !

Ingrédients (pour 20 Donuts) :

475 gr de farine

225 gr de lait tiède

62 gr de sucre

50 gr de beurre mou

8 gr de levure sèche boulangère

1 sachet de sucre vanillé

62g œuf entier


Préparation :

Mélanger la levure et le lait tiède et mettre de côté.

Peser tous les ingrédients restants dans la cuve du robot muni de l'outil "feuille", et commencer à battre vitesse moyenne.

Verser le mélange lait/levure, petit à petit dans la cuve du robot, en vitesse moyenne.

Laisser fouetter le mélange, toujours avec l'outil "feuille" jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Placer la pâte dans un saladier au fond légèrement fariné, couvrir le dessus avec du papier étirable, et laisser pousser pendant 2h dans une pièce chaude (ou près d'un chauffage, ou dans votre four fonction "étuve"). Récupérer la pâte au bout des 2h, la dégazer avec le poing à l'intérieur du saladier, sans la travailler (pour ne pas la rendre élastique).

Etaler la pâte sur 1cm d'épaisseur et détailler à l'aide d'un emporte-pièce les donuts (si vous n'avez pas d'emporte-pièce, vous pouvez utiliser un grand verre de 9cm de diamètre et de l'arrière d'une douille pour faire le centre du donut). Laisser pousser les donuts à l'air libre dans une pièce chaude pendant 30mn.

Faire chauffer l'huile à environ 180 degrés, et y déposer les donuts en les retournant à mi cuisson. Placer sur papier absorbant et laisser refroidir.


Glaçage :

Faire fondre au bain-marie le chocolat au lait, noir ou blanc, en ajoutant de l'huile de tournesol afin d'ajuster la consistance (elle doit être assez liquide). Trempez votre donut dans le glaçage afin de voir si votre chocolat est assez liquide, puis ajouter de l'huile si nécessaire.

Décorez vos donuts de Sprinkles avant que le chocolat ne fige.

+ pour des donuts au sucre, les tremper dans du sucre (une fois le donut tiède).